L’évolution de Kingconv.com (partie 2)

Mazette!! Tout ça de temps de passer depuis la partie 1 et le roi n’a même pas daigné donné de ses nouvelles….. Honte à lui!!

Et pourtant depuis la partie 1, il y a eu tellement d’eau qui a coulé sous le pont que l’on pourrait même dire que c’est à cause de ça que ce blog ne s’est pas mis à jour. A moins que ce ne soit par pure flemmardise…… On va dire que c’est à cause du boulot ;-p !!

En résumé, voilà tous les changements qu’il y a pu avoir sur le site.

1 – En façade : quasiment rien !!

Sur la forme du site, il ne s’est quasiment rien passé. Quelques fonctions, quelques titles, quelques pages ont été modifiées ou ajouter pour améliorer le SEO mais en dehors de ça, la structure et le design du site n’a pas bougé. Quelques bugs ont également été corrigés en mai-juin car le serveur plantait régulièrement : les pages se chargeaient trop lentement.

Par contre sur le fond, nous avons pas mal travaillé le SEO en essayant de se faire connaître et reconnaître via quelques sites de communiqué de presse mais également grâce à Liliane.

2 – L’effet boeuf de Liliane

LE gros coup de kingconv a été porté par l’entre-2 tour des présidentielles pendant lequel le buzz autour du convertisseur de votre salaire en unité Liliane Bettencourt a été très intéressant pour le site. La page qui a été twittée par Korben (que l’on remercie chaleureusement) a été repris et exploité par nombre de sites d’information en ligne (Le point, l’Humanité et même Le Figaro). Cela a apporté un nombre considérable de connexions sur la page (jusqu’à plus de 1100 connexions en simultanée). Autant vous dire que Kingconv en a bien profité!!! Et même si le soufflet est aussi vite redescendu, kingconv a gardé une part non négligeable de sa popularité auprès de Google.

Nombre de connexions simultanées sur la page de Liliane lors de la une du Point

Le pic sur le site de Kingconv lors du buzz Liliane

Nous avons essayé ensuite d’autres convertisseurs un peu décalés, comme celui du convertisseur d’heure de sommeil, une autre page par rapport aux revenus de Gina Rinehart (qui gagne pourtant 10 fois plus que Liliane dans le monde) ou encore sur l’introduction de Facebook en bourse. Mais là, ce fut le flop complet!! Comme quoi, un buzz, ça ne tient pas à grand chose (en dehors de l’idée), juste à un tweet bien placé et à des médias qui s’emparent du truc à un moment clef.

3 – Et la suite ……

Kingconv progresse donc tout doucement, tranquillement. Il va atteindre les 55 000 visiteurs uniques par mois d’ici fin 2012 contre 18 000 en janvier 2012. Mais souvenez-vous ce que disait le chef : “Patience, il te faudra avec Google!”. Et patience et adaptation, il faut avec Google car avec ces changements réguliers dans son algorithme, Google nous oblige à nous adapter continuellement. Même si les Pandas et autres Pingouins n’ont pas eu trop d’effets néfastes sur le site.

En attendant une grosse montée en puissance, Kingconv va bientôt faire peau neuve grâce à un redesign complet du site. Il va également chercher à améliorer l’expérience utilisateur en améliorant l’ergonomie.

Et on espère vous en faire profiter très rapidement.

One thought on “L’évolution de Kingconv.com (partie 2)

  1. Jean-Claude François

    Bonjour fils(ou jeune PADAWAN, ou pied nickelé) comment va SDK ANDROID, merci pour toutes ces infos très intéressantes.

    Bon courage à toi

    Papa

    _____

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>