Monthly Archives: December 2012

Les 3000 visiteurs: pas pour cette année

J’avais espéré que Kingconv atteigne les 3000 visites sur une journée, mais il lui a manqué 25 visiteurs début décembre pour pouvoir le faire. Et désormais avec la “déprime” de fin d’année au niveau de l’audience, c’est râpé. Mais ce n’est que partie remise, l’année 2013 (pour peu que nous passions le cap du 21 décembre fatidique au monde d’après Nosferatu, PSY et les Mayas) sera pleine de projets intéressants pour Kingconv, Forexticket et Dauran en général.

Tout d’abord Kingconv.com va se faire faire un lifting et deviendra plus verdoyant. De nouvelles applications ou des anciennes redessinées pour Google Play et l’applestore devraient également voir le jour. Enfin avec l’embauche d’un administrateur système (rapide et compétent, il se reconnaîtra) et d’autres probables au niveau dev front, devraient donner un nouveau souffle et une autre dimension aux sites et applications de la société. Les ambitions des “boss” d’Irlande (en particulier) vont bon train.

En ce qui me concerne, j’avoue qu’après 1 an et demi de congé pour création d’entreprise, je n’étais pas forcément déjà prêt à passer à la vitesse supérieure. Certes je commence à être multi-tâche:

  •  Techniquement j’ai appris de nombreux langages et découvert de nouveaux outils
  • J’ai côtoyé de près ou de loin le monde du SEO, du design, du back-end et du front-end, d’android et d’internet
  • Administrativement, j’arrive à gérer le RSI, la TVA, les impôts et j’ai effectué un premier bilan de la société (malgré quelques nébuleuses que je ne comprendrais je pense jamais tel que le fonctionnement du RSI)

Dauran change de dimension

Mais voilà, pour moi, Kingconv n’a pas encore fait ses preuves et techniquement, je ne me considère pas comme un expert des langages PHP, CSS, HTML et autre java, javascript. Je dirais même plus que les petits jeunes qui sortent de l’école iraient 2 fois plus vite à faire ce que j’ai envie de faire. Et c’est d’ailleurs un poil agaçant d’avoir des idées à mettre en oeuvre et d’avoir l’impression de ne pas avancer comme il faudrait.

Je n’étais donc pas forcément prêt à passer à la vitesse supérieure. Il faut dire que, tant que je ne maîtrise pas, je n’ai pas suffisamment confiance en moi. Mais je sentais bien que la société Dauran et ses 10 ans d’expérience voulait passer à autre chose et accélérer le train. J’ai donc pris le train et commencer à embarquer une autre personne dans l’aventure. J’ai pris des bureaux externes pour accueillir ce petit monde et je vais tenter d’apporter mon expérience (pas si lointain) dans la gestion de projet et essayer de coordonner “l’usine” de Nantes et la machine à idées d’Irlande tout en continuant à apprendre et à m’intégrer dans ce monde qui me paraissait encore obscur et méconnu il y a 18 mois.

Il va falloir que nous mettions en place des méthodes de travail et de suivi de projet (grâce à SCRUM et à KANBAN) pour que tout le monde ait le même niveau d’information en fonction de sa position, de ses besoins et de ses souhaits (avec la petite particularité d’avoir 2 sites dont un à l’étranger). Il va falloir mettre des échéances, écrire, planifier et organiser tout ça pour que la sauce prenne, que certains montent en compétence quand d’autres devront apprendre à déléguer et tout ça pour que les projets aboutissent et les sous affluent.

Enfin bref (et finalement), des perspectives passionnantes, un poil stressantes mais  loin d’être insurmontables. En tout cas : super enrichissantes!!!